Guide rapide de dépannage Nucleus® 7


Vous rencontrez une panne ?

Nous vous proposons quelques manipulations simples à réaliser pour identifier la panne et résoudre le dysfonctionnement. Reportez-vous à la rubrique correspondant à votre panne pour accéder à son contenu.

Si malgré cela vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n'hésitez pas à contacter le service patients par mail : servicepatients@cochlear.com

1. Essayez à nouveau d'allumer votre processeur

2. Essayez de déverrouiller le bouton via l'application Nucleus Smart

3. Changez la batterie ou les piles

4. Si vous possédez deux implants, vérifiez que vous utilisez chaque processeur avec l'implant correspondant. Si votre processeur est connecté au mauvais implant, un témoin lumineux émet un clignotement orange toutes les secondes

5. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Vérifiez que le câble d’antenne est entièrement inséré dans le connecteur situé sur le processeur

2. Changez votre câble antenne, si vous ne disposez pas d’un câble antenne supplémentaire, vous pouvez utiliser celui du kit aqua+ pour effectuer ce test

3. Si vous utilisez une télécommande CR310, augmentez le volume

4. Si vous utilisez l'application Nucleus Smart, augmentez le volume ou la sensibilité

5. Essayez d'utiliser un autre programme

5. Changez les piles ou la batterie

6. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Si vous utilisez une télécommande CR310, augmentez le volume

2. Si vous utilisez l'application Nucleus Smart, augmentez le volume ou la sensibilité

3. Vérifiez que votre processeur n’est pas en mode streaming. En fonction du taux de mixage configuré par votre régleur, le son provenant de vos microphones peut être réduit lorsque vous diffusez des données audios depuis un périphérique ou accessoire compatible

4. Essayez d’utiliser un autre programme

5. Changez les protections microphone

6. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Essuyez le processeur avec un chiffon doux et laissez-le pendant 8 heures dans le kit de déshumidification fourni par Cochlear

2. Retirez ensuite le module de batterie (et les piles jetables, le cas échéant), séchez-les (ainsi que les contacts) avec un chiffon doux, puis remplacez-les

3. Remplacez les protections microphones

4. Après avoir effectué l’ensemble de ces étapes, si le processeur ne fonctionne pas complétez le formulaire de dépannage, et déclarez votre sinistre à votre compagnie d’assurance.

1. Nettoyez toutes les connexions et les pièces du module de batterie

2. Nettoyez tous les contacts de l’unité de traitement

3. Remplacez l’antenne par une antenne neuve

4. Si vous utilisez des piles jetables, assurez-vous qu’il s'agit bien des piles recommandées

5. N’oubliez pas de laisser les piles jetables neuves à l’air libre pendant quelques secondes avant de les placer dans votre processeur

6. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Demandez à votre régleur si l’extinction automatique est activée. Si c’est le cas, le processeur s’éteint au bout de deux minutes sans connexion avec l’implant

2. Si votre module de batterie rechargeable ou vos piles jetables sont en voie d’être déchargés, le témoin LED du processeur émet un clignotement orange. Il faut remplacer les piles

3. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

1. Si vous utilisez une télécommande CR310, baissez le volume

2. Si vous utilisez l'application Nucleus Smart, baissez le volume ou la sensibilité

3. Essayez d'utiliser un autre programme

4. Si vous possédez deux processeurs (un pour chaque côté), assurez-vous qu'ils sont placés du bon côté

5. Si le problème persiste, complétez le formulaire de dépannage

Retirez immédiatement le processeur et l’antenne de votre tête, déconnectez le module de batterie et contactez le service patient par mail à servicepatients@cochlear.com ou par téléphone au 0805 200 016.

1. Votre aimant d’antenne est peut-être trop puissant ou est en contact avec votre peau. Remplacez-le par un aimant moins puissant sous avis médical

2. Porter un bandeau ou un chapeau au-dessus du processeur ou de l’antenne peut exercer une pression sur votre processeur. Ajustez le bandeau ou chapeau ou cessez de les porter

3. Si le problème persiste, contactez votre régleur.

1. Observez le témoin lumineux sur le haut du processeur (si activé)

2. Si vous utilisez un adaptateur pour écouteurs, une personne entendante peut écouter les sons reçus par le processeur. Consultez la section Utilisation des écouteurs à la page 26 du Guide de l’utilisateur du processeur Nucleus 7

3. Si vous utilisez l'application Nucleus Smart, consultez le sonomètre qui apparaît sur l’écran d’état pour vérifier que le processeur reçoit du son

3. Si toutefois vous avez des doutes, complétez formulaire de dépannage 

1. Vous devez contrôler quotidiennement que tous les dispositifs et accessoires que vous utilisez sont exempts de saletés et d’humidité

2. Reportez-vous à la rubrique entretien de mon processeur.

Pour tout savoir sur le fonctionnement de l'application Nucleus Smart : FAQ